Notre amicale

Aquatic Dogs 74 est une association de loi 1901 créée en décembre 2010.
Nos statuts ont étés déposés en Sous-préfecture de Bonneville (74) et l’association porte le n° W742001499.

Notre association est née de la rencontre d’Estelle et Maria, deux amies passionnées de travail à l’eau. Nous avons tout d’abord cherché un plan d’eau pour nous entraîner avec nos chiens, et l’idée nous est rapidement venue de créer une association.

Nous tenons à préciser que nous sommes une amicale de travail à l’eau et nous ne pratiquons pas le sauvetage.

Le sauvetage aquatique concerne les mesures à prendre en cas d’accident. Il s’agit de mesures pour extraire l’accidenté de l’eau et d’effectuer dès que possible les gestes de premier secours. Nous n’avons pas de formation de secouriste, qui implique professionnalisme et une grande responsabilité envers les victimes. Le sauvetage est une autre forme de travail, dont le maître et le chien travaillent en binôme et le chien sert uniquement d’auxiliaire.
Le travail à l’eau est avant tout un loisir et une discipline cynophile dont le chien tient le rôle principal. Nous éduquons nos chiens et avons pour but de faire évoluer nos amis à 4 pattes dans un milieu qu’ils apprécient tout particulièrement, l’eau. C’est pourquoi nous sommes tous réunis dans un esprit d’entente et de convivialité, pour échanger et travailler entre maîtres et chiens.

Nous acceptons les chiens de races reconnues pour le travail à l’eau, le Terre-Neuve, le Landseer, le Léonberg, les Retrievers et le Berger de Podhale, aussi que tous les chiens qui aiment nager!

Nous nous entraînons de début mars à fin novembre si la météo le permet.
Si vous possédez un de ces chiens et que cette discipline vous tente, n’hésitez pas à nous contacter afin de rejoindre notre équipe

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]